La Cidrerie SORRE a été fondée en 1952 en Ille-et-Vilaine (35) dans la région Bretagne. Depuis 3 générations, la famille SORRE développe des cidres de qualités dans le respect des savoirs d'antan afin d'obtenir des produits 100% bretons.
Élément indissociable de la culture bretonne, le cidre est aujourd'hui une boisson très appréciée, qui peut-être utilisée aussi bien en cuisine que comme boisson.
Ce cidre artisanal, régulièrement récompensé au concours général agricole de Paris pour sa qualité et sa saveur, est obtenu à partir de pommes sélectionnées des vergers du pays de Saint-Malo et de ses environs. Après les étapes nécessaires : le broyage des pommes, leur macération, la formation de la motte (empilement des pommes et de la paille), le pressurage et la mise en fûts, le cidre peut arriver sur votre table.
Très fruité en bouche, vous pouvez déguster le cidre brut bien frais avec des crêpes, un Kouign Amann ou d'autres pâtisseries bretonnes. Mais également en apéritif, avec le fameux kir breton, ou encore en cuisine pour accompagner viandes et poissons.
Récompenses :
Médailles d'or concours générale agricole à Paris 2015 - 2012
Médaille d'argent concours générale agricole à Paris 2011
Cidre brut SORRE :
Robe : Jaune, légèrement ambrée
Goûts : Léger et fruité
Nez : Pommes, caramel, épices
En bouche : Généreux, frais, gourmand
Température de service : 8°C
Accords : Crêpes, galettes de blé noir, apéritifs…
Volume :
75cl - Alcool : 4.5 %.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.